top of page
Atlas impros du monde - Bruxelles

A propos d'Atlas, impros du monde - Bruxelles

Laurie Andrieu et Dan Gelbard sont comédien·nes, improvisateur·ices et formateur·ices. Grâce à des voyages autour du monde, des rencontres, des exemples de projets inspirants, des ateliers d'improvisation théâtrale pas comme les autres à DoucheFlux, iels ont commencé à avoir envie de faire de l'improvisation AUTREMENT. Et surtout, d'utiliser l'improvisation comme vecteur de lien social et d'inclusion.

 

En 2023 iels créent ensemble le projet Improvyglot, le premier projet d'improvisation multilingue à Bruxelles, grâce au soutien de la Région de Bruxelles-Capitale via l'appel à projet Betalky.

 

Face au succès d'Improvyglot, l'enthousiasme des participant·es, et l'envie d'aller plus loin, iels décident en janvier 2024 de créer l'ASBL "Atlas, impros du monde – Bruxelles", inspiré·es par le projet de leurs ami·es de Bordeaux (voir ci-dessous). Mais surtout, c'est pour continuer d'explorer le pouvoir de la création artistique et des outils de l'improvisation théâtrale appliqués à la promotion de l'interculturalité sur le territoire de Bruxelles, avec son incroyable diversité linguistique, culturelle et sociale.

​

C'est le début d'une belle aventure artistique, associative et improvisée !

​

Aujourd'hui, Atlas, impros du monde - Bruxelles, c'est : des ateliers en français, espagnol, anglais ou multilingues, des spectacles improvisés multilingues ou inclusif, des projets artistiques, et une belle communauté de comédien·nes et de participant·es!

C'est Laurie & Dan

Mettre en lumière
la richesse du monde, dépasser les frontières et conter d’autres horizons

20240625_1584.jpg

Et Atlas, impros du monde côté France ?

En 2017, l'association Atlas, impros du monde est créée à Bordeaux par un collectif d'improvisateurs internationaux réunissant 14 nationalités différentes !

 

Leur objectif ? Promouvoir la diversité culturelle via l’improvisation théâtrale, en valorisant la richesse culturelle et linguistique des comédien.e.s et des publics qu'ils rencontrent.

 

Pendant 7 ans, Laurie Andrieu, ancienne bordelaise établie à Bruxelles, suit les aventures d'Atlas, impros du monde et participe à certaines de leurs activités (ateliers, spectacle, blog, projets à distance). Jusqu'à la création d'Atlas, impros du monde - Bruxelles ASBL à Bruxelles, pour poursuivre le projet de leurs amis bordelais et le faire grandir.

​

Depuis 2017, Atlas, impros du monde Bordeaux a développé de nombreux projets: des spectacles improvisés comme "Invitation au voyage" ou "Quartier libre", des débats sur l'interculturalité, des ateliers pour la journée mondiale des réfugié.e.s, des ateliers sur la culture de la paix et de la non-violence avec la Croix-Rouge française, des ateliers d'accompagnement d'étudiants internationaux avec l'Université de Bordeaux, le projet Sisters! pour renforcer le pouvoir d'agir des femmes étudiantes via l'improvisation théâtrale, ...

et Atlas se développe également du côté de La Rochelle ! 

​

Par la recherche de l’autre et de soi, par le partage des chemins parcourus, par la croisée des songes, l’improvisation théâtrale se veut un médium de rencontres

Et ici, un spectacle Atlas, impros du monde à Bordeaux en 2019 !

Retrouvez Atlas, impros du monde Bordeaux par ici:

  • 01
  • Facebook
  • Instagram

Soutenu par:

Atlas impro

Nous contacter:

atlasimprobxl@gmail.com

+32 484 17 02 59

logo_uccle_0.png

Nous suivre:

  • Instagram
  • Facebook
  • Linkedin
bottom of page